L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est ELTB-700700.png.

Tout quitter et filer vers Saint-Jacques de Compostelle.  Lui, l’ingénieur parisien de bonne famille, elle, jeune cadre à la Défense. Arthur et Blandine avaient un plan : après un prometteur début de carrière, il était déjà temps de prendre un chemin de traverse et d’arrêter de compter. En crapahutant vers St Jacques au printemps 2015, le jeune couple, qui a laissé le téléphone à la maison, découvre la mendicité et le dépouillement.  C’est l’encyclique Laudato si’ qui leur mettra l’ultime coup sur la tête : oui, une autre vie est possible. Adieu bureaux, villes étouffantes, bonjour simplicité volontaire et apprentissage de la permaculture. Après s’être lancés dans un tour de France des initiatives écologiques, Arthur et Blandine s’installent au Campus de la Transition, à Forges, en Seine-et-Marne. Une nouvelle vie dont ils voudraient faire un témoignage humble et joyeux. 

Couple emblématique de la « génération Laudato si’ », Arthur et Blandine de Lassus racontent leur changement de vie peu ordinaire. Une « bascule », une lente prise de conscience : celle de l’effondrement de nos sociétés post-industrielles qui les a mené, pas à pas, à devenir des poètes-maraîchers et des gardiens de la Création. 

Arthur et Blandine de Lassus sont installés sur le campus de la Transition, à Forges, où ils font du maraichage. Amaury Guillem est journaliste à RCF. Il est l’auteur de Ceux du 11e étage, Cerf.

Abonnez-vous à notre lettre de diffusion,
afin de rester informés des dernières nouveautés !